
Joe: Tu m'as manqué tu sais?
Méghanne: Tu m'as manqué aussi. Je ne t'ai pas oublié une seule seconde. J'aurais voulu pourtant. Penser à toi alors que tu étais si loin me faisait tant de mal.
Joe: Je sais ce que c'est! J'ai vécu la même chose tu sais? C'était si dur. Mais tout va pour le mieux à présent. Tu es là maintenant, et je ne te laisserais plus partir. Maintenant que je t'ai prêt de moi, je te garde! Sois en sûre princesse.
___ Méghanne se tourne, faisant en sorte à ce qu'elle puisse voir le jeune homme. Mais laissant toujours sa tête sur ses genoux. Elle le regarde longtemps, il plonge également ses yeux dans les siens. Et ne se quittent plus du regard pendant une bonne dizaine de minutes. Pendant ce temps Nick et Britanie étaient allé se mettre un peu à l'écart afin de passer un peu de temps seuls tous les deux. Un moment identique, ou presque, à celui passé il y a un an de cela, quand la demoiselle n'était pas très bien et qu'il lui chantait « Fly with me ».
___ Ils descendent voir ce que faisait les deux autres, mais n'osent pas s'approcher plus une fois qu'ils voient comment ils étaient calés.
___ Méghanne se lève, et enlace son beau Joseph, il referme ses bras autour d'elle, ne la lâchant plus pendant un moment. Un très long moment. Le couple Nitanie regardait la scène d'un peu plus loin, en faisant bien attention de ne pas être vu. Joe desserre son étreinte, prend le visage de la belle entre ses mains et l'embrasse doucement sur le front.
Joe: On devrait aller se coucher. Tu es morte de fatigue.
Méghanne: Tu as raison.
___ Ils se lèvent tous les deux. Voyant ça Nick et Britanie s'avancent comme si de rien était et vont leur dire bonne nuit. Une fois les embrassades terminées tout le monde part regagner leur lit. Les frangines, dormant dans la même chambre engagent la conversation. Méghanne parle de Joe, de la réaction qu'il a eu en apprenant pour le coup monté. Puis Britanie prend la parole à son tour. Elle n'osait pas lui parler de ça, mais c'était plus fort qu'elle.
Britanie: Il t'a dit quoi?
Méghanne: Quoi comment ça?
Britanie: Joe, il t'a dit quoi tout à l'heure, avant que vous ne vous preniez dans les bras?
Méghanne: Quoi? Nan mais ... Attend, tu nous as vu?
Britanie: Si je te dis ça c'est que je t'ai vu.
Méghanne: Et Nick aussi j'en suis sûre.
Britanie: Peut être oui. Alors?
Méghanne: Il m'a simplement dit que je lui avait manqué.
Britanie: Pas de déclaration?
Méghanne: Non, du tout. Tu pensais qu'il m'aurais déclaré sa flamme c'est ça?
Britanie: Eh bien oui. En même temps, tout le monde l'auraient pensé s'il auraient vu comme moi.
Méghanne: Tu as vu quoi exactement?
Britanie: Tout. La façon dont vous vous regardez. Il ne te repousse pas quand tu t'installes sur lui, alors qu'il le pourrait. La plupart des mecs n'accepteraient pas qu'une fille s'installe sur eux de cette sorte sans sortir avec elle.
Méghanne: Il ne me considère que comme une soeur. Comme Kevin!
Britanie: En es-tu vraiment certaine? Qui sait, peut être qu'il t'aime vraiment. Mais qu'il ne te le dit pas, après tout vous avez pas mal d'années d'écarts. Ça peut le déranger ...
Méghanne: Non, je sais que ce n'est pas ça. Je suis comme une soeur pour lui, c'est tout.
Britanie: Bien, si tu le dis ... Mais, hum, j'peux te poser une question?
Méghanne non rassurée: Ouais vas-y je t'écoute.
Britanie: Si jamais un jour il te le demandait, tu répondrais quoi?
Méghanne: Me demanderait quoi?
Britanie: De sortir avec lui idiote, quoi d'autre?
Méghanne: On sait jamais hein. J'voulais être certaine que tu parlais bien de ça. Hum ... Je sais pas. J'pense que j'accepterais. En même temps je l'ai toujours aimé.
Britanie: Ouais ... Je m'en doutais!
Méghanne: Mais chut! Ok? T'en parles pas! Ça reste entre nous! Promis?
Britanie: Ouais promis ...
Méghanne: Merci.
___ Britanie et Méghanne ne parlent plus. A croire qu'elles n'avaient que ça à se dire ... Elles se souhaitent une bonne nuit, puis Britanie s'endort presque aussitôt après. Quant à sa soeur, ce n'était pas la même chose. Elle se passait toute la journée dans la tête. Britanie avait-elle vraiment raison? Joe serait-il amoureux d'elle? Ça ne pouvait être vrai. Il ne la considérait que comme étant une soeur. Mais cette idée ne déplaisait pas à la demoiselle. Joseph Adam Jonas, amoureux d'elle. Quoi de plus beau? Elle savait que s'il lui demandait de sortir avec lui elle accepterait, et serait enfin vraiment heureuse. Comme elle ne l'a jamais été. Elle oublierait Joshua. Un homme qui lui faisait si peur, rien qu'en entendant son prénom, rien qu'en voyant sa photo. Méghanne oubliait tous mauvais souvenirs le concernant quand elle était dans les bras de Joe, ou sur ses genoux. Quand il était non loin d'elle.
___ La jeune fille s'endort enfin. Un sommeil profond mais agité. Un sommeil comme elle détestait, un sommeil où vous voudriez vous en extirper sans y parvenir. Méghanne se débattait violemment dans son lit. Pour la simple et bonne raison qu'il avait fait apparition, là devant ses yeux. Elle revivait le pire jour de sa vie. Le jour où elle aurait préféré mourir que de subir de tels choses. Elle ne parvenait pas à effacer ces images de sa tête. Elles défilaient en boucles, sans oublier le moindre détail. La demoiselle se met à hurler et réveille donc sa soeur qui court vers elle. Britanie la secoue légèrement afin de la réveiller, et arrêter cette horreur. Méghanne se réveille en sueur, les larmes aux yeux. Sa frangine la prend immédiatement dans ses bras, la serrant fort contre elle.
Méghanne en pleure: Fait le disparaître de mon esprit. Je t'en supplie. Je ne veux plus jamais revoir son visage, ni même entendre sa voix. Je ne veux plus jamais me rappeler ce qu'il m'a fait, mais je n'y arrive pas. Fait le partir.
Britanie: J'aimerais tellement, tu ne peux pas t'imaginer combien j'aimerais pouvoir le faire. Mais ce n'est pas en mon pouvoir, je suis désolée.
Joe arrivant en courant dans la chambre: Meg, eh! Qu'est-ce qu'il t'arrive.
Britanie: Elle a fait un cauchemar. Elle a revécu le jour où il l'a souillée.
Joe s'approchant de Méghanne: Arrête de pleurer, je suis là. Ça va aller.
Méghanne pleurant toujours autant: Non, ça n'ira jamais. Pas tant qu'il ne sortira pas enfin de mon esprit, pas tant que je n'aurais pas oublié ce moment. J'aimerais pouvoir tout oublier, ou retourner en arrière et le quitter avant qu'il ne me fasse vivre ça. Jamais je n'aurais pensé en souffrir autant, même après être revenu ici.
Joe la prenant à son tour dans ses bras: Tu l'oublieras, sois en certaine. Et je t'y aiderais.
Méghanne: Comment Joe, comment? Tu ne sais pas combien c'est dur. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'oublier mais en vain. Ne crois pas que tu y arriveras aussi facilement.
Joe: Fait moi confiance. Je t'aiderais chaque jour. Et tu finiras par l'oublier. Tu comptes tellement pour moi, et te voir ainsi, je ne le supporte pas! Je veux te voir rire, sourire.
Méghanne: Joe ... Il n'y a que lorsque tu es prêt de moi que je l'oublie. Dès que tu n'es plus là, ou que je ne te vois plus tout reviens. Toutes ces images me hantent.
Joe: C'est pourquoi je resterais toujours prêt de toi afin de m'assurer que plus jamais tu ne revois son visage.
Méghanne: Mais tu ne pourras pas être prêt de moi tout le temps. Tu ne seras pas là la nuit quand je rêverais encore de lui.
Joe: Mais je serais là pour te prendre dans mes bras lorsque tu hurleras de douleur. Méghanne, arrête d'y penser pour ce soir. D'accord? Pense à autre chose, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie. Pense à n'importe quoi. D'accord?
Méghanne: Ouais ...
___ Britanie s'était recouchée. Joe tenait toujours sa protégé entre ses bras. Il la relâche, l'embrasse longuement sur le haut de son front, la laisse se recoucher et retourne à son tour dormir. Elle ne rêvera plus de Joshua de toute la nuit. Elle s'efforçait de penser à Joe pour justement éviter tout autre cauchemar.
Kevin: Bien, maintenant qu'elles sont parties on peut parler entre nous. Joe, Nick, vous aviez quelque chose à me proposer?
Joe: Oui, nous avons parler tous les deux dans la nuit par sms. Et on a eu une idée excellente! Bon, nous ne sommes pas certains que ça marcherait mais on peut essayer.
Kevin: Dites moi tout!
Nick: Alors, nous sommes en tournée. D'accord?
Kevin: Oui ...
Nick: Demi fait notre première partie. Mais pourquoi ne pas proposer à Britanie d'en faire de même. Enfin de monter sur scène juste le temps d'une ou deux chansons?
Kevin: Mais oui! Ce serait parfait! Il faut qu'elle soit d'accord! Vous pensez qu'elle est prête?
Joe: Elle a ça dans le sang! Elle vient répéter avec nous ce soir et on verra!
Kevin: Il faut qu'elle rentre de suite. Il ne faut pas perdre de temps! On attaqueraient les répétitions de suite!
Nick: Il ne faudrait pas trop la fatiguer non plus!
Kevin riant: Oui je sais. Mais il faut qu'elle soit prête. Elle a peut être ça dans le sang, être sur scène n'est pas si facile que ça!
Nick: Oui c'est certain. Mais ne t'emballe pas, elle n'a pas encore dit oui hein!
Kevin: Oui je sais. C'est pourquoi il faut qu'elle revienne. On le lui demande, si elle dit oui on répète. Puis si elle dit oui il faut choisir les chansons qu'elle voudra interpréter sur scène. Si sa réponse est non, eh bien tant pis. Elle retournera faire du shopping avec les filles.
Nick: Bien, c'est toi qui voit. Je l'appel?
Joe: Ouais vas-y.
Nick: Bien.
___ Nick sort son téléphone de sa poche, compose le numéro de sa belle. Elle ne répond pas de suite. Il essaie alors une seconde fois. Elle répond enfin.
Nick: Salut beauté.
Britanie: Je te manque déjà pour que tu m'appelle?
Nick: A croire que oui.
Britanie: Tu ne peux plus faire sans moi hein?
Nick: Exactement. Rire. Non, en fait il serait possible que tu reviennes?
Britanie: Quoi? Rentrer? Mais vous nous avez mises dehors!
Nick: Oui je sais. Mais il faut qu'on te parle!
Britanie: Oula. Tu me fais peur là!
Nick: C'est rien de grave t'en fait pas. Mais c'est assez urgent.
Britanie: Ok. J'arrive.
___ Britanie raccroche dit aux filles qu'elle les laisse un moment puis rentre chez les Jonas comme Nick le lui avait demandé. Elle arrive une vingtaine de minutes après, et va aussitôt à leur rencontre.
Britanie: Alors, on voulait me parler?
Kevin: Oui, assieds-toi.
___ Britanie s'assoit à table, plutôt inquiète. Les garçons avaient pris cet air sérieux. Et cela n'était pas du genre rassurant. Surtout quand on les connais. En général ils prennent cet air lorsqu'ils veulent rompre avec une fille, ou lorsqu'ils on quelque chose de grave à annoncer, tel que, le retour de Silvia ou de Joshua. Ou même celui de Chloé. Britanie s'imaginait toute sorte de chose. Elle s'était complètement déconnectée du monde réelle et c'est Joe qui l'a fait revenir parmi eux en lui lançant une serviette qui trainait sur la table.
Joe: Bon, c'est bon, t'es revenu parmi nous?
Britanie: Oui, je vous écoute.
Kevin: Alors, les deux jeunes hommes ici présents ont pensés à quelque chose de très ... Comment dire? Intéressant.
Britanie non rassurée: Hum, ouais ... Dîtes moi.
Joe: Très bien. Alors on a parlé avec Nick cette nuit. Et comme tu le sais demain on reprend notre tournée. Demi fait d'ailleurs notre première partie. Tu es au courant non?
Britanie: Oui ... Mais encore?
Joe: Eh bien on avait pensé ... Nick, dit lui toi!
Nick: Pourquoi moi? T'as peur de t'en prendre une?
Joe: T'es son homme non?
Nick: Mouais ... Bon, ok. Alors, on se demandaient si tu serais d'accord pour chanter une ou deux de tes chansons sur scène demain lors de notre concert.
Britanie: Quoi? Mais ... Non, j'peux pas. Je n'y arriverais jamais! Je ne suis jamais montée sur scène! Il y aura des milliers de gens, je vais être tétanisée.
Nick: Mais ne t'en fais pas, on va faire une répétition.
Britanie: Mais même! La répétition ne se fera pas devant tous ces gens! Je ne voudrais pas me planter!
Joe: Tu as ça dans le sang! Tu ne peux pas te planter, on le sait!
Kevin: Écoute, on peut faire un essai. On choisi les chansons que tu vas interpréter sur scène, on fait les répétitions et si tu ne le sens pas du tout. Tu ne monteras pas sur scène. Mais faisons un essaie quand même!
Britanie soupirant: Bien. D'accord. Vous répétez quand?
Joe: Tout à l'heure. Mais avant choisi les chansons que tu veux jouer sur scène.
Britanie: Hum, la seule que j'ai fais en clip. Et celle qu'on a enregistrée ensemble.
Nick: Parfait. Eh bien c'est partit!
Britanie: Quoi, comment ça, maintenant?
Nick: Oui, pourquoi attendre plus longtemps?
Britanie: Mais ...
Kevin la coupant: J'appelle les filles pour qu'elles rentrent et on va aller en salle de répèt'. Ok?
Britanie: Ouais ... Ok.
___ Kevin appel alors les filles leur demande de rentrer aussitôt. Les filles s'exécutent en se posant tout de même des questions. Kevin ne leur avait pas expliqué pourquoi elles devaient revenir. Ça commence par Britanie et maintenant elles toutes. Que se passait-il? Tel était la question qu'elles se posaient.
___ Les filles étaient rentrées une vingtaine de minutes après l'appel de Kevin. Ils s'étaient aussitôt mis en route pour la salle de répèt'. Les filles étaient heureuses de savoir que Britanie était d'accord de faire un essai. Demi commence à répéter sa première chanson, et vient au tour de Britanie. Elle chante la seule chanson dont elle avait fait un clip. Elle s'était installée derrière le piano, Nick était à côté d'elle. Tout le monde l'écoutait. Selena avait fermé les yeux et chantonnait avec elle.
___ La chanson fini tout le monde l'applaudit, Britanie était gênée. Mais voir que tout le monde l'applaudissait la rassurait. Britanie lance alors la première note afin de jouer celle qu'elle avait enregistré avec les trois frères. Les répétitions continuent de plus belle.
___ Britanie semblait prête pour monter sur scène. Il n'y avait qu'elle qui n'en était pas persuadée. Tout le monde sautait presque de joie voyant de quoi elle était capable. Ils avaient d'ailleurs l'impression qu'elle c'était toujours entrainée pour en être arrivée à un tel niveau. Elle était faite pour ça.
Demi: C'était magnifique! Britanie, tu as été superbe! Fait la première partie avec moi! S'il te plait.
Britanie: Je sais pas ... Je n'y arriverait jamais!
Demi excitée: Détrompe toi. Tu es faite pour ça. Tu as tout déchiré! Accepte!
Mis en ligne le: 22 Juin 2010. 00:33
Retrouve Mégane, ma soeur sur ces deux fictions! La première & La deuxième!
Merci pour tous vos commentaires si encourageants!
Avec tout mon amour, Britanny.
PS: IMPORTANT! Pour tous ceux qui sont allés sur le blog complément en rapport au Live Chat n°2, retournez-y vite!
__________ Facebook ___________ Twitter ___________ M'aimes-tu?___________ Livre d'or
5 commentaires pour être prévenu
After-My-Rain, Posté le mercredi 06 mars 2013 12:13
je veux que Joe et Meghanne se mettent ensemble !!!