
c h o s e . a v e c . J o e . ? . »
_ Crois-tu que tu avais besoin de t'emporter de la sorte face à la webcam, face à Britanie ? Demande Kevin. Tu ne crois pas qu'elle souffre assez ? Elle n'avait pas besoin de te voir dans un tel état juste pour ça. Que va-t-elle penser maintenant, hein ? Que tu ne l'aime plus ?
_ Rien à foutre de ce qu'elle va penser après tout ça. Pourquoi tout tourne autour d'elle ? Et moi alors, hein ? Et moi ? T'en as rien à foutre de ce que moi je pense ? S'emporte Nick
_ Ce n'est pas ce que j'ai dit Nick. Seulement, regarde ce qu'elle est en train de vivre, elle n'avait pas besoin de ça. Elle va se poser des tas de questions, et pensant que tu ne l'aime plus avec tout ça, faire des conneries pour être punie ! Tu y as pensé ?
_ Fout moi la paix Kevin. Arrête d'essayer de la défendre ou quoi. Tu aurais réagi pareil si tu avais appris des trucs comme ça à propos de Danielle après si longtemps de relation.
_ Certainement pas. J'aurai compris pourquoi elle n'en a pas parlé.
_ Ah oui ? Alors dis moi !
_ Elle avait honte, tout simplement. Honte d'avoir été aussi influençable et d'avoir fait des choses pareilles pour une « amie ». Nick, as-tu déjà fait une chose dont tu as honte ?
_ Non.
_ Je vois... Écoute, tu vas aller dans ta chambre, ou aller te promener et tu vas réfléchir à tout ce qu'il vient de se passer, d'accord ? Tu n'as pas le droit de lui en vouloir pour ça, pas autant en tout cas. Même Méghanne est super déçue de ta réaction, Danielle est partie en pleure. Tu as déçu tout le monde Nick, tout le monde ! Britanie la première. Tu veux qu'elle plonge ? Qu'elle fasse n'importe quoi pour que les agresseurs lui fasse la peau, très bien, parfait ! Continue comme ça et tu ne la reverra plus, tu privera Méghanne de sa s½ur. Tu te mettras tout le monde à dos et ne compte pas sur moi pour t'aider comme je l'ai toujours fait, parce que je serai le premier à t'abandonner.
___ Sur ces mots Kevin s'en va chez lui, espérant que ce qu'il venait de dire ferait réagir son frère cadet. Nick baisse la tête, regardant le sol sous ses pieds, contemplant les larmes qui venaient s'écraser juste à côté de ceux ci, laissant ainsi une petite flaque d'eau, qui s'agrandissait au fur et à mesure que le temps passait. Il ne cessait de pleurer. Ce que lui avait dit son frère l'avait abattu, effrayé. Si Britanie mourrait d'ici quelques jours, voir même demain, il s'en voudrait à tout jamais, car il savait que Kevin avait raison au fond. Il n'avait pas eu le droit de réagir de la sorte, montrant combien il était remonté contre elle. Lui faire croire, sans même le vouloir, qu'il n'éprouverait plus jamais la même chose envers elle, que Britanie n'était même qu'une étrangère à ses yeux après cela. Comment réagirait-elle face à tout ça ? Ferait-elle tout pour énerver les malfaiteurs, quitte à se faire tuer, comme Kevin le lui avait dit ? Il ne l'espérait pas, il priait de tout son être pour que tout ça ne se passe jamais, que son frère lui avait sorti cette horreur uniquement pour le faire réagir. Chose qui avait parfaitement fonctionné.
___ Nick rentre dans la maison, s'en va dans sa chambre enfiler un Jogging puis part courir quelques heures afin d'essayer de se changer les idées. Mais en vain. Il revoyait toute la scène, entendait les derniers cris de celle qu'il aimait, alors qu'il partait faire son caprice. Il revoit Danielle passer à côté de lui, en pleure, ne lui adressant pas un mot, ni même un regard. Et Kevin, qui lui dit tout ça... Nick pleurait de nouveau, terrifié à l'idée d'être la cause du décès de Britanie. Il ne pouvait pas la laisser croire qu'il ne l'aimerait plus comme avant ! Il fallait qu'il fasse quelque chose, mais quoi ? Il lui était strictement interdit de prendre contact avec les kidnappeurs par le biais du téléphone portable de la demoiselle. Qu'arriverait-il s'il venait à enfreindre cette règle, juste pour rassurer sa bien-aimée ? Il ne réfléchi pas à cette question, s'arrête de courir, s'empare du téléphone de Britanie et actionne la caméra. Il regarde si personne ne le regardait, ou si quelqu'un était près de lui, afin de pouvoir parler tranquillement. Il commence à enregistrer sa vidéo, ne disant rien durant les dix premières secondes, les larmes roulants toujours sur ses joues. Puis il prend enfin la parole.
Je sais, je n'ai guère le droit de prendre contact avec elle, ni même avec vous, mais il le fallait !
Alors s'il vous plait, ne la punissez pas pour ce que je suis en train de faire.
Britanie... Pardonne ma réaction de tout à l'heure. Je n'aurai jamais dû partir si vite.
Sache que je ne suis pas énervé contre toi. Loin de là !
Et que ces 'révélations' ne changeront rien en l'amour que je te porte.
Je n'ai pas réfléchis, j'étais déçu de ne pas te connaître aussi bien dans le fond.
Mais Kevin m'a parlé, m'a fait comprendre que ce n'était pas quelque chose que tu aurais aimé me dire, je comprends donc pourquoi tu as gardé tout ça pour toi. Et je respect ce choix.
J'ai simplement été très surpris, alors s'il te plait, ne crois pas que je t'en veux.
Ne fait pas de connerie, soit forte ! Nous ferons tout pour te sortir de là.
Je t'aime trésor. Nous t'aimons tant ! »
_____________________Ҩ Chez les Malfaiteurs
_ Tiens donc, un e-mail de Nick. Et moi qui avait dit que je ne voulais pas que l'on m'envoie quoi que ce soit... Il n'a décidément pas peur pour sa fiancée. Dit l'organisateur à son propre reflet dans la vitre.
___ Il ouvre l'e-mail et visionne la vidéo qu'il venait de recevoir. Il se met à rire, amusé de voir combien Nicholas se sentait mal ! Et le voir pleurer le faisait d'autant plus rire. Il s'installe sur un fauteuil et, de bonne humeur, décide d'envoyer cette vidéo à sa complice afin que Britanie puisse la voir. Il joint un petit mot à ce fichier, précisant qu'il ne voulait pas que Britanie lui réponde par une autre vidéo et qu'elle n'avait le droit de la voir qu'une seule fois. La vidéo envoyée, il retourne à ses occupations.
___ La complice principale, qui avait été démasquée par le groupe, reçoit les ordres et la fameuse vidéo. Elle se lève du fauteuil où elle restait la plupart de son temps depuis que Britanie était entre ses mains. Elle regardait la télé, lisait, s'occupait comme elle le pouvait, sans jamais quitter ce fauteuil. Un lit simple était aussi installé dans la même pièce, lui permettant de passer des nuits correctes malgré l'endroit où ils étaient enfermés. La complice n'avait jamais pu rencontrer l'organisateur, elle recevait tous les ordres par mail, ou au téléphone. Elle ne sortait presque jamais d'ailleurs, même pas pour aller acheter de quoi manger, le second complice s'en chargeait. Il n'était là que pour ça, acheter les ravitaillements pour la kidnappée et la complice.
___ Elle se dirige alors vers une cage située en plein milieu d'un immense hangars, visiblement abandonné depuis des lustres, vu les dégradations. La cage en question devait faire deux mètres sur trois. Britanie y restait enfermée tout le temps. Il n'y avait pas un seul mur, que des barreaux. Un toilette était à sa disposition, ainsi qu'un lavabo où elle pouvait faire un brin de toilette ou boire. La jeune femme dormait sur un matelas en piteux état, de trois petits centimètres d'épaisseur, un tissu bouffé par les souris en guise de couverture. Une gamelle en étain traînait par terre, près du lit. Elle devait certainement manger dans cette chose. Les vêtements qu'elle portait étaient ceux qu'elle avait lorsqu'elle a été contrainte de suivre ses kidnappeurs. Ils étaient tachetés de sang, déchirés.
_ Un message pour toi. Une vidéo, plus précisément. Mais ne la regarde qu'une seule fois, ou je serai forcée de te punir. Lui dit la complice
_ C'est entendu. Répond Britanie faiblement.
___ La demoiselle s'empare du téléphone portable et met en lecture la vidéo affiché à l'écran. De voir Nick pleurer lui déchirait le c½ur. Elle ne supportait pas cette vision. Les larmes se mettent immédiatement à rouler sur ses joues. La vidéo terminée, Britanie était véritablement rassurée de voir qu'il ne lui en voulait pas pour ces révélations. Que rien ne changerai entre eux. Elle aurait aimé pouvoir voir sa s½ur en compagnie de Nick, l'entendre parler. Mais il n'en était rien... Il était sorti, seul. Elle était triste, Méghanne lui manquait, mais heureuse de voir qu'il ne lui en voulait pas. Elle rend le téléphone à Miley qui se tenait toujours derrière les barreaux, puis s'allonge sur la paillasse qui lui servait de lit. La belle brune se met à penser à cette situation, chose qu'elle faisait tout le temps... Reverrait-elle la lumière du jour ? Pourra-t-elle ressentir la chaleur du soleil sur sa peau comme auparavant ? Sentir le vent dans ses cheveux, la pluie couler sur son visage ? Ce n'était que de petites choses qu'elle n'avait jamais prit le temps d'apprécier lorsqu'elle était libre. Mais tout ça lui manquait à présent ! Elle aurait tout donné pour pouvoir revivre des moments comme ça juste durant cinq petites minutes.
___ Le ventre de la jeune femme se met à gargouiller, elle avait une faim de loup. Un bon hamburger ou une bonne pizza lui ferait un bien fou. Manger un morceau de pain rassit avec un verre d'eau depuis qu'elle était là ne lui suffisait pas. Même manger les légumes qu'elle déteste lui aurait fait plaisir. Elle se lève, tenant difficilement sur ses deux jambes, et va se tenir aux barreaux, passant légèrement sa tête à travers.
_ Eh ! Cri-t-elle depuis sa cage.
___ Elle attend un court instant, voyant que personne ne répond, elle recommence en criant un peu plus fort. La complice râle et se lève enfin de son fauteuil pour aller voir ce qu'elle voulait. Elle s'empare d'un bout de bois qui trainait dans cette immense pièce, et s'avance jusqu'à Britanie. La belle brune ne bouge pas d'un pouce, Miley en profite alors pour frapper les doigts de la jeune femme qui dépassaient de la cage à l'aide de son bout de bois. Britanie gémit de douleur et s'écroule sur le sol. Elle blotti ses doigts contre elle, essayant de calmer la douleur.
_ Je ne t'ai pas déjà dit de fermer ta gueule et de ne pas crier ? Hurle-t-elle.
_ J'ai faim ! Répond simplement Britanie.
_ Tu as déjà eu ton bout de pain pour aujourd'hui.
_ Si je ne mange pas plus que ça, je vais très vite vous claquer entre les doigts et vous ne pourrez pas terminer de faire ce que vous voulez de moi. C'est le patron qui va être content ! Rit Britanie. Je ne demande pas un repas de luxe, avec caviars et tout ça, juste une bonne soupe, ou même un bon morceau de viande avec quelques frites. Même un fastfood me suffirait ! Continue-t-elle.
_ Je vais voir ce que je peux faire. Grogne la star mondiale.
___ Elle s'éclipse quelques temps, appel l'organisateur et lui explique le problème. Il râle derrière son téléphone, agacé par cette situation ! Il ne voulait pas que Britanie soit retenue dans le confort, il ne voulait surtout pas qu'elle puisse manger à sa faim. Mais il savait qu'elle avait raison. A ce rythme là, elle ne tiendrait pas assez longtemps. Il ordonne à son associée de lui acheter un plat consistant pour le repas de ce soir, mais dès demain, il faudra la remettre au même régime. « Un plat consistant par semaine ferait l'affaire » ajoute-t-il avant de raccrocher. Miley passe alors un autre appel, appelant le second complice pour lui demander d'aller acheter une brique de soupe. Lorsqu'il revient, elle met le tout dans la gamelle de Britanie, qu'elle fait passer au micro-ondes avant de lui apporter dans sa cage.
_ Soupe à la tomate. Lance-t-elle en lui donnant la gamelle.
_ Merci. Répond Britanie, heureuse.
_ Tu n'auras un plat de la sorte qu'une fois par semaine, donc si tu as de nouveau faim, ne demande plus rien ce sera peine perdue ! Plus rien ne te sera accordé.
_ D'accord. Je me contenterai de cela. Je vous remercie tout de même pour cet effort.
___ Miley lui répond par un simple signe de tête et retourne à ses occupations, laissant la jeune femme devant sa soupe brûlante. Britanie dépose la gamelle sur le sol, regardant longuement ce qui se présentait là. Elle humait les parfums qui s'en dégageait, lui rendant le sourire. Puis, sans plus attendre, elle porte le récipient à sa bouche, buvant une gorgée de ce breuvage tant apprécié. Elle savourait, gardant le liquide quelques secondes en bouche avant de l'avaler, pour en ressentir toutes les saveurs. Une fois qu'elle termine de boire ce qu'elle avait, elle lèche l'écuelle, pour ne pas en perdre une seule goutte. Ce soir, elle dormira rassasiée et comblée d'avoir pu voir son fiancé à travers cette vidéo, s'excusant pour son comportement.
_____________________Ҩ Chez les Jonas
___ Nicholas reçoit tout juste une réponse à son e-mail. Une réponse courte, mais qui le rassure immédiatement. « Message passé. » Disait-il. Le jeune homme sourit et s'empresse d'aller voir Kevin pour lui dire ce qu'il venait de faire. Il frappe à la porte, attendant que son frangin le fasse rentrer. L'ainé ouvre la porte, regarde Nick un instant et remarque directement qu'il semblait aller mieux. Il le laisse entrer, l'invite à s'assoir et attend qu'il prenne la parole.
_ J'ai envoyé une vidéo aux malfaiteurs à l'intention de Britanie. Commence le jeune homme
_ Et ?
_ Ils lui ont montrée. J'avais peur qu'ils la punissent, car nous n'avions pas le droit de prendre contact avec elle, mais ils ne lui ont rien fait.
_ Qu'as-tu dis dans cette vidéo ?
___ Nick sort le téléphone de sa poche et lui montre l'enregistrement. Kevin sourit, heureux de voir qu'il avait réussi à faire réagir son frère avec son discours. Les deux hommes parlent un peu, ils partagent les soupçons qu'ils ont envers Selena et Demi. Ainsi qu'envers Joshua et Vincent.
___ Méghanne n'avait pas bougé de sa chambre, toujours en compagnie de Joe. Elle avait cessé de pleuré, mais en voulait toujours autant à son beau frère pour sa réaction. Ni Joe, ni elle, n'étaient au courant de la vidéo, ils n'avaient en tête que l'image de ce Nick, froid et blessant. Les deux amants se serraient l'un contre l'autre, tellement fort que l'on pourrait croire que plus ils étaient collés, mieux Britanie irait... Joe se tenait derrière Méghanne, la tenant par la taille d'un bras. De l'autre, il lui servait de coussin.
_ Elle me manque. Lance Méghanne après un long silence.
_ Elle me manque aussi. Lui répond Joe
___ Méghanne se retourne, faisant face à l'homme qu'elle aimait. Elle le regarde dans les yeux longuement sans plus rien dire. La tristesse et la peur s'emparant d'elle de nouveau. Et une larme vient rouler sur sa joue une fois de plus.
_ Pourquoi est-ce que tout ça lui arrive ? Joshua en a après moi, pas après elle ! C'est moi qui ai rompu, pas elle ! C'est moi qui devrait être à sa place.
_ Puce, ne dit pas ça, ça ne changera rien ! Joshua a décidé de te faire souffrir, de te faire comprendre que tu n'aurai pas dû le quitter, en s'en prenant à ta s½ur. Tu aurai voulu être à sa place ? Ça il le savait, c'est pourquoi il s'en est prit à elle et pas à toi. Tu ne peux pas te reprocher ça indéfiniment ! Tu n'y es pour rien.
_ Si ! Si j'y suis pour quelque chose. Joe, réfléchis ! Si je ne l'avais pas quitté, rien de tout ça ne serait arrivé !
_ Ça c'est sur. Et tu sais que même nos retrouvailles n'auraient pas eu lieu si tu ne l'avais pas quitté ? Que nous deux n'existerait pas, si tu étais restée avec cet ordure ? Tu regrette toujours ce qui est en train de se passer ?
_ Joe, ne tourne pas la conversation à ton avantage. Tu sais très bien ce que je veux dire !
_ Non, je ne vois pas, non ! Tout ce que je vois moi, c'est que tu es en train de me dire que tu regrette de l'avoir quitté ! S'énerve Joe en s'asseyant sur le lit
_ Joe... Elle s'assoit face à lui et reprend. Je ne regrette pas de l'avoir quitté, je ne regrette pas de vous avoir retrouvé, je ne regrette pas de vivre ce que je vis avec toi en ce moment... Mais comprend moi ! Si j'étais restée en France, ma s½ur serait ici, avec vous. En bonne santé, et n'aurait pas souffert de la sorte.
_ Ce n'est pas le fait de l'avoir quitté qui fait que tout ça se soit passé. Mais le fait de ne pas avoir porté plainte lorsqu'il en était encore temps.
_ Tu es en train de me faire comprendre que c'est bel et bien de ma faute si tout ça est en train de se dérouler, je me trompe ?! Comme oses-tu, Joe ? Comment ? Tu sais très bien pourquoi je n'ai pas porté plainte. Il m'a menacée de me retrouver et de me tuer si je le faisais ! Et vu ce qu'il se passe, il en aurait été fort capable ! A qui aurais-tu rejeté la faute, une fois qu'il m'aurait ôté la vie ? A moi, encore une fois. Parce que je n'aurai pas pris ses menaces au sérieux et aurait fait ce qu'il m'avait interdit ! Je n'arrive pas à croire que tu puisse me reprocher ça. Que tu n'essaie même pas de me contre-dire, de me rassurer !
___ Méghanne se lève, poussant Joe pour pouvoir descendre du lit et s'en va dans le salon. Elle cherche Kevin du regard et devine rapidement qu'il devait être chez lui. Elle enfile alors une paire de pantoufle, une veste, et s'en va sonner à sa porte. C'est une Méghanne bouleversée et en pleure que Kevin trouve devant l'entrée. Elle entre, mais s'arrête net en voyant que Nick était là, lui aussi. La demoiselle fait alors demi-tour, refusant d'être dans la même pièce que l'homme qui avait été si blessant quelques heures plus tôt. L'ainé la retient par le bras, lui expliquant ce que Nick avait fait. Méghanne lui saute presque au cou, heureuse de voir qu'il avait reprit ses esprits et qu'il s'était excusé auprès de sa s½ur.
_ Que nous vaut ta visite ? Demande alors Kevin
_ J'ai eu envie de changer d'air... Enfin, si je peux dire ça comme ça.
_ Il s'est passé quelque chose avec Joe ?
_ Ou il s'est endormi et tu t'ennuie ?
_ Il ne dort pas non...
_ Il s'est donc passé quelque chose. Raconte nous tout ma puce. Ne garde rien pour toi.
___ Méghanne explique alors la conversation qu'elle venait d'avoir avec Joe. Kevin lui promet alors d'aller lui parler, afin d'essayer de comprendre pourquoi il avait réagit de la sorte.
Et voilà enfin le huitième chapitre ! :) Premier chapitre de l'année 2013 d'ailleurs. Et comme vous l'aurez remarqué, j'ai entièrement refais le blog. Que pensez-vous de cette nouvelle déco et du chapitre ? :) La réaction de tout le monde face à celle de Nick. Justifiée ou abusée ? Ce que lui dit Kevin pour le faire réagir ? Nick qui envoie une vidéo aux ravisseurs, à l'intention de sa belle. Risqué mais il a tout de même tenté le coup. L'auriez vous fait ? Vous savez enfin où est retenue Britanie et dans quelle condition elle vit. Aimez vous le passage « Chez les Malfaiteurs » ? Les descriptions du lieu où est Britanie, bien décrit ou un peu fouillis ? L'organisateur autorise à Britanie de manger autre chose que du pain. Que pensez-vous de ce passage ? Retour chez les Jonas. Nick explique à Kevin ce qu'il a fait. Joe et Méghanne s'embrouillent... Pensait-il vraiment ce qu'il a dit, ou était-ce sous le coup de la fatigue ? Comment va s'y prendre Kevin lorsqu'il ira lui parler ? Joe s'excusera-t-il rapidement auprès de sa belle ?
Vous pouvez maintenant poser des questions en direct aux personnages de l'histoire (ou même à moi). Alors n'hésitez surtout pas et laissez parler votre imagination ! Pour poser des questions aux personnages principaux c'est ici. Pour en poser aux personnages secondaires, c'est ici.
Bref, à vos clavier. Donnez moi toutes vos idées pour le chapitre prochain ! ;) Je vous embrasse, vous dit à très vite et je vous remercie surtout de toujours me suivre malgré mes longues absences. C'est arrivé souvent mais vous restez là malgré tout. Merci ! Vous êtes peu nombreuses, mais vous êtes les meilleures. Avec tout mon amour, Britanny <3
PS : Je suis répertoriée ici & ici, allez noter ma fiction ♥
+ Une lectrice m'a demandé quand je referai un concours de texte. (Non, non, je n'ai pas oublié ta demande ! haha) J'ai donc pensé, pourquoi ne pas en refaire un maintenant ? Cependant, pour éviter l'énorme flop du précédent concours organisé pour cette fiction, j'aimerai savoir qui serait partant ? Je vous laisserai de un à trois mois pour me rendre votre texte, ce qui pourrait (je l'espère) être une marge suffisamment grande pour que vous puissiez participer malgré les cours... Bref, selon les réponses je verrai si oui ou non je mettrai cela en place. Vous aurez donc la réponse lors de la publication de mon prochain chapitre. :)
ForeverTogether9Years, Posté le vendredi 28 juin 2013 15:12
P.S: POur le concours, je ne suis pas certaine de vouloir le faire. L'inspiration est partie il y a un bon bout de temps et elle n'est toujours pas revenue. J'espère qu'elle ne s'est pas perdue en chemin! Je veux la retrouver dans ma tête! xD